Des stagiaires conquis par le stage de sculpture de Solenn’Art à Plougonvelin
Publié le 03 août 2022 à 16h47
Les stagiaires se sont penchés sur les finitions de leur œuvre en argile, vendredi 29 juillet 2022, et au vu des résultats, ils se sont plutôt bien débrouillés, sous les conseils de Solenn (à gauche).
Solenn’art, sculptrice-modeleuse, a organisé un stage de sculpture du 25 au 29 juillet 2022, à l’ espace Kéraudy, à Plougonvelin. Les stagiaires, dont certains reviennent depuis huit ans, et d’autres sont néophytes, se sont adonnés à la réalisation d’une sculpture de nu, avec ou sans modèle, jusque dans les moindres détails.
« Ils viennent avec une idée en tête »
« Je les conseille dans l’approche de la technique, de l’étude du corps et du mouvement dans l’élaboration de leur œuvre. Le plus souvent, ils viennent avec une idée en tête, et j’essaye de les amener là où ils ont envie », explique Solenn.
Après le séchage des merveilles, réalisées par les stagiaires, la sculptrice-modeleuse les cuira au four, avant de les restituer à leurs créateurs. « Ce stage n’a rien d’académique, ce qui est plaisant. De plus, Solenn s’adapte au niveau de chacun », commente une des stagiaires, venue de Belgique.
Hormis les cours à l’atelier, qui est ouvert sur rendez-vous, de nouveaux stages seront programmés à Plougonvelin, dans les mois à venir.
Merci Michèle Cessou (reporter pour le Télégramme) pour ton chouette article ! |